Combats de tortugas (tortues en espagnol)

Publié le par Solyzette


Il y a fort longtemps (j'exagère toujours alors que je ne suis pas une fille du SUD, faudra vous y faire !!!),  dans la salle d'attente de mon neurologue, je me suis trouvée nez à nez avec des ALIENS.
Oui oui,  vous avez bien lu,  les aliens et leurs "bio-invasions"... très très intéressant !!!!
Il existe donc des aliens en France et chez nous notre petite cistrude (vous vous dites mais kezako ???) risque bien de disparaître face à sa rivale la vilaine (c'est moi qui le dit, je ne suis pas encore allée lui parler mdr) et très très féroce rivale la tortue de Floride.
La faute à qui ??? Je vous donne dans le mille à nous, espèce à quatres pattes, censée dotée d'un cerveau...mais mais très très idiot !!!

Alors voilà la tite histoire : l'homme vaniteux veut s'acheter un bel animal que les autres n'ont pas et s'offre une tortue de Floride pour épater la galerie mais voilà cette tortue n'est pas tout à fait comme notre jolie cistrude au nom si doux....et devient très vite envahissante !!!!
Ou alors autre scénario : ben voilà à la veille des vacances oups...elle ne passe pas dans la voiture...alors elle est relâchée dans la nature...et tout ça sans se soucier des conséquences sur l'écosystème !!! mais à part ça l'homo sapiens est un homme sage et intelligent...

Et puis voilà cette tortue de Floride, notre envahisseur, vient concurrencer notre espèce endémique (i/e une espèce qui vit dans une zone géographique très précise assez restreinte, et nulle part ailleurs) la tite cistrude, et voilà notre bio-invasion, enfin je crois, si j'ai bien tout capté !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article