Dialogue entre deux objets par Yann

Publié le par Solyzette

Dans une grande vitrine, une coupe de handball et une médaille de foot font une petite causette pour faire passer le temps.
-J'aimerais être comme toi ! dit la médaille.
- Tu sais, dit la coupe, ce n'est pas très pratique d'être en or, car à chaque fois que tu te regardes, tu as l'impression d'être aveugle.
- Ahhh bon ??? répond la médaille.
- Ehhh oui !!! renchérit la coupe.
- Donc, tu veux dire que l'argent c'est mieux que l'or ? demande la médaille.
- Oui ! répond la coupe en faisant un signe de tête.
- D'accord, mais toi tu es plus jolie, proteste la médaille.
- Oui, mais toi tu peux te regarder , donc tu es mieux que moi, affirme la coupe.
- Non, c'est toi la meilleure
- Non dit la coupe.
- Si !
- Non dit la coupe.
- Si !
- Oh, tiens un nouveau client, il vaut mieux qu'on ne fasse pas de bruit, aussi vite il va choisir l'une de nous, chuchute la coupe.

FIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour a tous je tien un blog de dessin ou le principe est de publier les dessin des artistes qui le souetes afin que les personnes donnent leurs avis pour améliorer ou simplement aprecier c'est une sorte de lieu d'exposition; malheureusement il y a trop peu de personnes qui y participent et c'est pourquoi je vous demande de m'aider car sans les artistes le blog n'est rien, j'espére que vous comprendrez à bientôt.<br /> <br /> http://agorimie-lova.over-blog.com/pages/Dessin_et_graff-584844.html
Répondre